Industrie de la santé et économie de la construction

À la demande d’un groupe pharmaceutique du nord de la France, désireux de se doter d’un site de production supplémentaire, Adifis est intervenue comme économiste de la construction. Un dossier stimulant mené pour le compte du bureau d’études Fortil Care, spécialiste des industries de santé.

L'enjeu pour Adifis : être un acteur à la fois rigoureux et créatif dans la phase d’avant-projet et de détermination des différentes étapes de faisabilité. Pour ce futur site d’une superficie de 5 000 mètres carrés, Adifis a chiffré l'ensemble des coûts et réalisé les descriptifs de travaux. Le bureau d’études Fortil Care, mandataire du projet, est un partenaire fidèle lorsqu’il s’agit de santé.

« Nous travaillons régulièrement avec Adifis, dont nous apprécions les compétences dans le gros œuvre, indique Michel Denais, directeur technique de Fortil Care. Nous sommes très complémentaires : Fortil Care apporte son expertise technique sur les procédés industriels et Adifis sur l’enveloppe des bâtiments, avec une flexibilité appréciable et une réelle capacité à traiter rapidement des informations arrivant de manière parcellaire ». Le chantier a démarré en avril 2021, pour un coût global estimé à 10 millions d’euros.

Images : Care architecte

Partager :