Depuis 2020, nous travaillons sur l’extension du foyer d’accueil médicalisé « Les Terrasses de Lentilly ». Celui-ci accueille 40 personnes qui présentent un handicap neuromoteur : personnes cérébro-lésées ou avec une paralysie cérébrale, personnes atteintes de maladie évolutive neuromusculaire ou d’un syndrome de Korsakoff.
Mais il s’est avéré que le foyer souffrait d’un manque de place et ne pouvait accueillir tous ceux qui en émettait le souhait. Ainsi un projet d’extension avec 4 chambres supplémentaires a été initié : deux nouvelles chambres ont vu le jour au rez-de-chaussée et deux autres au rez-de-jardin, avec salles de bains au nord de l’aile B. Dans le cahier des charges, les chambres créées devaient être parfaitement identiques à celles existantes, soit entre 25 et 30m2 dont un espace toilette privatif.
Cette extension représente environ 150 m² SDO répartis sur les deux niveaux.
Le projet arrivant à son terme, la commission Sécurité s’est réunie pour évaluer la réalisation des travaux : Elle a émis un avis favorable pendant la visite de réception de l’extension, sans remarques particulières sur la sécurité incendie, ni sur l’accessibilité.
Nous pourrons donc prochainement livrer cette extension et de nouveaux résidents pourront bientôt intégrer ces chambres toutes neuves.