Les médecins de la polyclinique d’Arnas, dans le Beaujolais, ont fait appel à Adifis dans le cadre d’une mission d’Assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO). Le projet consiste à ériger un deuxième bâtiment de consultation. Début des travaux : décembre 2021.
Bientôt, la polyclinique du Beaujolais recevra les patients dans un second bâtiment de consultation de 4 100 mètres carrés. Il sera relié au premier par une passerelle. Deux constructeurs ont été mis en concurrence, qu’Adifis a aidé à départager dans le cadre de sa mission d’Assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO). « Nous avons remis les offres à niveau afin de faciliter les comparaisons et donc la décision finale », indique Pascal Michel, associé Adifis.
Le projet retenu, très contemporain, a fait la différence grâce à une organisation autour d’une vaste rue centrale permettant de desservir les différentes salles. Elle sera couverte par une belle verrière en toiture. Prévus pour démarrer fin 2021, les travaux seront supervisés par Adifis.