Bien outillé pour plus d’efficacité!
Nous savons tous que des outils informatiques performants sont la garantie d’un meilleur suivi, d’un pilotage avisé et d’un traitement optimisé des tâches administratives. C’est dans cet objectif qu’Adifis a mis en place OOTI au sein de l’entreprise.
En effet, ce logiciel conçu spécifiquement pour l’architecture répondait parfaitement aux contraintes de l’entreprise et aux exigences du métier d’architecture, mais aussi de maîtrise d’œuvre.
Il permet donc à l’entreprise d’établir facilement ses devis, ses factures et d’effectuer de manière très simple sa gestion de projet et son suivi du temps : un vrai gain de temps pour tous les services de l’entreprise !
OOTI fournit également de nombreux indicateurs qui assurent un pilotage très fin sur tous les projets : Avancement des travaux, temps passé sur un dossier, niveau de facturation, retards de paiement, gestion de projet,… il offre une cartographie de l’activité de l’entreprise en direct. Chaque projet est également doté de données prévisionnelles, facilement rapprochables avec la réalité : heures, travaux, chiffre d’affaires,… tout est planifié et suivi en temps réel.
Ce sont des tableaux de bord qui facilitent pleinement la prise de décision.
Autre point positif selon Adifis : OOTI a la volonté de répondre le mieux possible aux problématiques actuelles et à leurs évolutions ; il fait donc l’objet de développements informatiques réguliers.
Un critère essentiel : l’aspect collaboratif du logiciel. Adifis souhaite intégrer toute l’équipe dans le pilotage des projets, pour mieux l’impliquer dans l’entreprise. Avec OOTI, chaque membre de l’équipe peut alimenter le logiciel : le remplissage des informations est donc collectif et ne repose donc pas sur une seule personne. A noter que cette fonctionnalité oblige également l’équipe à s’impliquer dans le pilotage de sa propre gestion de temps au sein du projet global : une gestion individuelle au profit du pilotage collectif !
Quelques autres points qui ont guidés le choix d’Adifis :
Une interface simple, intuitive, sur laquelle il est agréable de travailler
Une équipe support facilement accessible et des points réguliers avec l’équipe projet
Un logiciel SAAS qui peut créer des passerelles avec d’autres outils au moyen d’une API : une bonne manière de réduire la perte de temps et les erreurs humaines avec de la ressaisie
Une gestion des droits simples, qui évite de noyer tous les collaborateurs dans une masse d’information dont ils n’ont pas l’utilité
Tous les indicateurs peuvent être analysés dans une vision globale ou bien par affaire
Une grande souplesse dans les paramétrages et des modifications possibles sur tous les critères