Maintenance

Chez Adifis, nous pensons à l’après. C’est pourquoi nos conceptions prennent toujours en compte la vie de nos réalisations après leur livraison.

Avec une durée de vie comprise entre 30 et 50 ans, 75% du coût global d’un bâtiment découle de son exploitation. Le recours à la maquette numérique dès la conception permet d’optimiser la maintenabilité de nos réalisations. Côté exploitation, elle permet notamment d’analyser les consommations énergétiques du bâtiment et de suivre l’état de ses canalisations ou de ses installations électriques. Côté entretien, elle accélère, entre autre,  la détection des pannes et facilite les interventions.

Nous assurons la maintenance à travers :

  • La maintenance dite préventive
  • La maintenance dite corrective

Et pour être efficace, tout est centralisé dans nos outils de gestion et de pilotage.

Nous connaissons toute l’histoire d’une porte qui est posée depuis sa conception, ses différentes évolutions au cous du projet, ses plans d’exécution, sa pose, ses fiches techniques…
C'est aussi le cas pour l’ensemble des lots du chantier, de la barrière levante au désenfumage, en passant par le réseau de chaleur et le revêtement de sol.

Votre bâtiment n’a aucun secret pour nous.

Par ailleurs, nous menons une réflexion sur la prise en compte des impacts environnementaux, que nous nous efforçons de réduire au maximum, dans le coût global des projets. Plus que le constater, nous souhaitons le calculer et l'optimiser afin que la construction reste raisonnée. Notre ambition : atteindre le parfait équilibre entre nécessité, besoin, coût global et empreinte environnementale.